>
 
3_edited.jpg

L'art de l'équilibre

COVID%20SECURE_Logo%20220x231_edited.png

Licence 1 j. HT

1600.00 €

Surface utile

25 m²

Nb personnes

8

Suspendu à plus d’un mètre du sol, découvrez la transposition impressionnante d’une situation de méthodologie adaptative qui se déploie en temps réel et en accord avec les activités de chacun.

Valeur agréée de l'oeuvre au 

15/12/2020

13 200,00 € HT

:

Arnaud 2020.jpg

Direction artistique

Arnaud Legrand

A propos du thème

Pour de nombreuses organisations, survivre et prospérer dans l'environnement actuel, composé de marchés en évolution rapide, dépend de la réalisation d'une transformation fondamentale pour devenir plus agile. Ceux qui réussissent la transition obtiennent des améliorations substantielles en termes de performance et de santé : croissance accrue, rentabilité, satisfaction client et engagement des employés.

L’adaptabilité est aussi une valeur clé dans la gestion du risque et des aléas. En mobilisant l’énergie et les compétences de ses équipes, le manager agile peut parer à tout imprévu dans des délais très courts. Qu’il s’agisse d’un nouveau produit, de la mise à jour d’une offre ou d’une nouvelle organisation, plus les équipes pourront s’adapter, plus le retour sur investissement sera rapide.

Suggestions de discussions dans cet espace

- Après la crise : comment pérenniser l'agilité ?

- Le management par l'équilibre

- Intelligence collective, cohésion d'équipe (...)

Mots-clés

#autonomie (chacun est responsable de sa position)

#adaptation (inter-dépendance des mouvements)

#confiance (les déplacements des uns [décisions] impactent les autres, modifient l'équilibre collectif)

Note d'intention

Loyers déductibles en charges d’exploita

L’agilité du management est un thème que nous avons eu beaucoup de plaisir à scénographier, sans doute parce que ce concept aujourd’hui plébiscité par de plus en plus de managers et d’entreprises, porte une résonance particulière dans notre propre travail artistique.

Par définition, le manager agile évolue dans un environnement incertain, il doit s’appuyer sur des principes tels que la confiance, la communication, la coopération et l’intelligence collective. Il favorise l’initiative et l’expression de ses collaborateurs, remet toujours au centre la valeur sur le terrain et essaie de découper la complexité.

Le management agile est une approche en mouvement que chaque entreprise adopte et adapte selon ses besoins.

Autogérés, engagés et responsables, les individus s’approprient “le projet sur le terrain”, deviennent force de réflexion et de proposition, pouvant même être amenés à remettre en cause le manager lui-même par la vision qu’ils ont eux-mêmes des lois de “gravités” régissant le cercle en suspension. Une démarche iconoclaste dans un système classique, mais naturelle dans un cycle agile.

Assis sur des chaises suspendues, maintenues chacune par 5 tendeurs et reliées entre elles par 3 câbles communs, les participants expérimentent dans leurs corps le principe d’agilité du management.

indicateur teaser video

Visuels - [Modélisation 3D]

3D logo blanc.png
Bricolage

Installation

Informations

Techniques

Surface utile

Masse nette

Dimensions en cm

Durée de montage

25 m²

700 kg

L 500 l 500 h 250

2 heures

La structure en aluminium composée de 12 poutres triangulaires de section 290 x 257 mm convient à une charge de 8 personnes de 100 kg chacune, soit une répartition de 40 kg/m. [pour info, les données constructeur garantissent une résistance de 180 kg/m].

Chaque chaise est maintenue par 5 points d'ancrage (4 pieds, 1 dossier). Un individu d'une taille de 1,80m aura ses pieds à environ 80 cm du sol.

Plan de masse

L'art de l'équilibre - Plan de masse.png
Copie de MON DEVIS EN 1 CLIC (3).png

RÉSERVATION EN LIGNE

L'art de l'équilibre