>
 

L'art de la provocation


"L'art devrait réconforter le perturbé et déranger le confortable", conclut une citation bien connue chère à de nombreux artistes.

Alors que le but de l'art est quelque chose qui a été débattu depuis si longtemps par tant de gens, le fait qu'il puisse amener les individus à réfléchir et à discuter de questions importantes est irréfutable. C'est pourquoi tant d'artistes comme Diego Rivera, Frida Kahlo, et plus récemment, le célèbre artiste de rue Banksy, l'ont utilisé comme un moyen d'exprimer leur dissidence et de critiquer l'ordre mondial.

En dehors de l'art de la protestation, l'art satirique dresse aussi un miroir de la société à travers ses images surréalistes et exagérées. Il ne s'agit pas seulement de se moquer de son sujet, la satire invite aussi les gens à reconsidérer les choses d'un point de vue différent.

Paweł Kuczyński, un graphiste et philosophe polonais, utilise la satire pour exprimer ses opinions sur le monde. De la politique aux médias sociaux, ses travaux portent sur un large éventail de sujets pertinents.

http://pawelkuczynski.com

Voici quelques-unes de ses œuvres les plus stimulantes :