Ce qu'il y a à voir

Tatia Pilieva - First Kiss (2014)



Dans sa vidéo intitulée «First Kiss», la réalisatrice américaine a demandé à des inconnus de s'embrasser devant sa caméra. Le résultat, en noir et blanc sur un fond neutre, permet de lire chaque émotion dans leurs hésitations et leurs gestes tendres ou fougueux.


Derrière ce spot se cache en fait une marque californienne de vêtements. Sa créatrice, Melissa Coker a expliqué au journal «L'Express» : «Qui veut regarder une pub? On a essayé de faire quelque chose que les gens auront envie de regarder en soi.»


Une déception pour certains internautes. Peu importe disent les autres, l'émotion reste !



Dans ce baiser, on atteint ce qu’il y a de plus intime chez l’autre. On y découvre comment celui-ci se donne, s’il est inhibé, sensuel, s’il met des émotions dans son acte… D’ailleurs, quand on vit mal ce baiser, c’est bien ce côté “intrusif” de la chose qui nous dérange. Et à l’inverse, quand on le vit bien, on se sent au plus proche de l’autre. Cela devient extrêmement chaleureux, parce que ce baiser exige un laisser-aller de part et d’autre.


Il y a donc d’abord quelque chose de très émotionnel dans cet échange, qui aide largement à la création de l’intimité à deux. Il en est de ce contact entre les lèvres comme de celui entre les peaux : certaines vous émeuvent d’emblée, d’autres non. Cela relève de la magie de la rencontre entre deux épidermes…

Tatia Pilieva récidive : Elle a demandé à des inconnus de se déshabiller. Après "First Kiss", la vidéo devenue virale de vingt inconnus en train de s'embrasser pour la première fois -qui s'est avérée être une publicité pour la marque de vêtement WREN- la réalisatrice géorgienne s'associe à Showtime pour faire la promotion de la saison deux de la série Masters Of Sex.


"En 1957, Bill Masters et Virginia Johnson ont demandé à des gens de se déshabiller pour la science. En 2014, nous célébrons leur recherches révolutionnaires en demandant à vingt inconnus de se déshabiller l'un l'autre pour le fun".


C'est après cette introduction que Tatia Pilieva filme dix couples en train de se déshabiller pour la première fois dans cette vidéo en noir et blanc. Dans la description de la vidéo, la réalisatrice précise: "Je leur ai demandé de se déshabiller et de se mettre au lit. Rien d'autre. Aucune règle". Rires gênés, mains moites et rapprochements inattendus ponctuent inévitablement les séances d’effeuillage des inconnus.




Le site officiel de Tatia Pilieva


http://www.tatia-pilieva.com/



Design Office : Edinburgh (Scotland)

Administrative Headquarter : 66 avenue des Champs Elysées - 75008 Paris (France)

SAS 809 897 101 R.C.S. Paris - RCP Hiscox France

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

BToB Classy, l'agence de Design qui décale votre regard sur l'entreprise / © Tous droits réservés 2020