Construire le désordre

 

 

Note d'intention

 

Lyon (France)

 

L'innovation en tant que désordre : En entreprise, pour la plupart des individus, efficacité rime avec bureau rangé. Et si le désordre était une qualité ?

 

L’ordre et le désordre influence nos comportements. Si un environnement ordonné tend effectivement à stimuler une pensée claire et structurée, un espace mal rangé encourage quant à lui la pensée créative et l’émergence de nouvelles idées. Les découvertes hasardeuses ne peuvent se produire que dans un univers hétéroclite et de préférence encombré.

 

Créer c’est déranger : l’innovation est un désordre qui réussit à s’imposer. Nous avons imaginé ce thème sous la forme d’une pièce de 25m2 aménagée sur chacune de ses faces. Telle une session de brainstorming, le mobilier composant l’environnement est à son tour shaké et offre aux participants une nouvelle grille de lecture, une nouvelle prise de position dans l’espace.

 

La scénographie est installée dans un espace peu lumineux pour privilégier l’éclairage artificiel indirect. On notera la présence d’une lampe sur pied fixée au plafond mais disposant d’un éclairage fonctionnel.

 

Variante scénographique : deux pièces en parallèle pourront être aménagées avec un contenu identique - l’une parfaitement ordonnée, l’autre sous la forme désordonnée.

 

 

 

Mots clés de scénographie : Mobilier (idées) / Innovation (désordre) / Espace d’accueil (cadre de réflexion)

 

Budget matériel et installation : 6700.00 € HT (hors honoraires)

Design Office : Edinburgh (Scotland)

Administrative Headquarter : 66 avenue des Champs Elysées - 75008 Paris (France)

SAS 809 897 101 R.C.S. Paris - RCP Hiscox France

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

BToB Classy, l'agence de Design qui décale votre regard sur l'entreprise / © Tous droits réservés 2020