Sélectionnées pour vous

Notre agence de scénographie a révolutionné la manière de concevoir le séminaire d’entreprise en proposant aux coachs et/ou services formations la création d’immersion totale des individus accompagnés au cœur de leur thématique.

 

De manière métaphorique, avec habileté, expérience et sensibilité, nous continuons à surprendre les participants en réinventant continuellement le regard porté sur les questions complexes de management, d’innovation ou de développement personnel.

 

Toutes nos scénographies sont des créations uniques réalisées sur mesure et protégées par le droit d’auteur.

L’agilité du management

Par définition, le manager agile évolue dans un environnement incertain, il doit s’appuyer sur des principes tels que la confiance, la communication, la coopération et l’intelligence collective. 

 

Il favorise l’initiative et l’expression de ses collaborateurs, remet toujours au centre la valeur sur le terrain et essaie de découper la complexité.

Valeurs & Équipage

Une immersion dans les valeurs humaines symbolisée en une pluie de 220 bateaux en origamis. 

 

Mise en scène dans le contexte des équipages en Bretagne au XIXème siècle qui s’embarquaient des mois durant, dans les difficiles et dangereuses campagnes de pêche vers l’Islande et Terre Neuve.

L’innovation en tant que désordre

Créer c’est déranger : l’innovation est un désordre qui réussit à s’imposer.

 

La créativité exige une ouverture à des réflexions divergentes, mais elle est aussi la capacité à rétablir une convergence pour aboutir à une résolution satisfaisante.

 

L'alternance entre ordre et désordre.

La solitude du dirigeant

La poker face est une pathologie de l’entreprise qu’il faut combattre. Ce qui pèse en tout premier lieu, c'est l'incertitude et la complexité de l'environnement. 

 

Les patrons doutent de la réussite de leur entreprise, de la situation économique et d'eux, surtout. 

 

Le poids des responsabilités joue beaucoup dans ce processus d'isolement.

Au coeur du management

Dans l’apprentissage du métier de manager, travailler sur le management de soi est indispensable : comment transmettre des outils et méthodes qu’on ne se serait pas appliqué à soi-même ?

 

Faire corps avec sa nature, est-ce une disposition ou une sensation ?