Cie 14:20 - Le corps (2014)

Art Features - Arnaud Legrand

(Images du spectacle sans retouche numérique ni ralentissement)

 

Le mouvement, la réalité physique du corps, son rapport à la gravitation sont bouleversés par la magie. Le corps entre en état d'apesanteur, se dédouble, s'étire, chute en hyper ralenti, le mouvement imprime sa trace immatérielle dans l'espace... 

 

Sa densité est variable, son unicité une illusion. 

La Cie 14:20 est à l’initiative et porteuse d’un des mouvements importants de la scène contemporaine française de ces dernières années : le mouvement artistique de la Magie nouvelle.  


La Magie nouvelle place le déséquilibre des sens et le détournement du réel au centre des enjeux artistiques et affirme la magie comme un langage autonome et foisonnant, contemporain et populaire, à travers la création artistique, la recherche scientifique, la transmission pédagogique, et le soutien aux jeunes auteurs magiciens. La Magie nouvelle croise de nombreuses pratiques (danse, théâtre, cirque, marionnette, peinture, cuisine, mode, arts numériques, etc.) et compte aujourd’hui plus d’une soixantaine de compagnies partout dans le monde et ne cesse de croître. 

Solo interprété par Aude Arago / Chorégraphie : Fatou Traoré / Ecriture et mise en scène : Clément Debailleul et Raphaël Navarro / Conception Magique et Numérique : Clément Debailleul et Raphaël Navarro 

Créée en 2000 par Clément Debailleul et Raphaël Navarro, la Cie 14:20 est à l'initiative du mouvement de la magie nouvelle.

 

 

Le site officiel de la compagnie 14:20

www.1420.fr

Vous aimez les propos ? Partagez l'article !